mardi 4 février 2014

Favoris du mois de Janvier 2014


Avec un peu de retard, voici mes coups de coeur du mois de Janvier dont j'ai usé et abusé. 
Il n'y a pas que des nouveautés, mais surtout des produits dont je n'ai pas pu me passer.


En Deux Coups de Baguette de Garancia:

Je vous en ai déjà parlé, j'en suis devenue dingue. Il laisse la peau très douce, souple et parfumée. Il faut le coupler avec un démaquillant biphasé pour les yeux mais pour le teint, il est juste parfait.


Masque Detox Vitaminé de BIO Beauté by Nuxe:

Ce petit masque m'a été offert par une amie afin que je l'essaye. Elle a bien fait car je l'adore. Il sent bon la clémentine (ou le bonbon à l'orange), vous fait une tête au teint orangé pendant l'application (ce qui a le mérite de faire rire votre entourage) puis laisse place à une jolie peau de pèche . 
Il est parfait pour ce début d'année qui n'est clairement pas la période où ma peau est la plus jolie.
Il faudra que je vous en parle d'avantage dans une nouvelle rubrique.


Naked Basics d'Urban Decay:


Je vous en avais déjà parlé ici. Cette palette ne m'a pas quitté de tout le mois de Janvier. Plus que pour des make up nude, elle m'est devenue indispensable pour les sourcils (d'ailleurs, on voit sur la photo que le fard Naked se creuse gentiment ^^).
Quant au Venus, c'est pour le moment mon enlumineur préféré pour faire la touche de lumière dans le coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcilière.


Pinceau 128 de M.A.C, Edition Limitée Semi Precious :


Ce pinceau est une ré-édition de la gamme limitée Semi-Precious, sortie en 2011 que vous pouvez de nouveau trouver en ce moment en vente. Il a la particularité d'être biface avec deux variétés de poils différentes: la clair en poils sythétiques et la sombre en poils naturels. Conçu pour l'application du blush  avec la partie synthétique et pour l'estompage avec la partie naturelle, il est aussi extra pour le fond de teint. Bonjour la couvrance et adieu les stries!
Néanmoins, la grande fana des blush que je suis l'utilise surtout pour sa fonction première.
Et non, on n'a jamais trop de pinceaux ! ^_^


Palette One Night Stand de NARS x Guy Bourdin (Edition Limitée):


Avant toute chose, je tiens à m'excuser car cette palette est une édition limitée qui date de Novembre 2013 et donc elle n'est malheureusement plus en vente (et j'en connais un qui a fait des pieds et des mains pour que je puisse l'avoir ♥)
Cette merveille contient un enlumineur du nom "Devotee", un bronzer "Laguna" et 4 blushes: Misstinguette et Orgasm  en haut à droite, Deep Throat et Goulue en bas à droite.
Seuls Devotee, Mistinguette et Goulue sont des éditions limitées. Vous pouvez retrouver Laguna, Deep Throat et Orgasm dans l’édition permanente. 

En ce moment, J'adore jongler entre le best seller Orgasm (mais je sens qu'il sera encore plus extra avec les beaux jours) et Goulue qui est pour le moment mon blush préféré de la palette. Il y a aussi Devotee qui est un enlumineur froid génial pour le haut des pommettes ou l'arc de cupidon des lèvres. 
Pour celles qui le désirent, il est actuellement en vente dans la palette blush de l'actuelle édition limitée de Nars (dans le NARSissist Cheek Kit) à côté de Laguna et d'Orgasm.
De façon générale, la tenue et la pigmentation sont parfaites.


Captive de M.A.C:

Mon rouge à lèvres du moment: le Captive A51 de M.A.C dans la gamme Satin. C'est un joli prune/framboise idéal pour l'hiver dont la couleur n'est pas du tout difficile à porter. Sa tenue est excellente et il ne dessèche pas trop les lèvres (moins que les mats en tout cas).


Diorshow Iconic Overcurl de Dior:


Les mascaras Diorshow sont régulièrement mes mascaras de compagnie. ^^  Ca fait des années que j'alterne entre plusieurs variétés de mascaras, plusieurs marques, mais j'ai toujours un tube de mascara Diorshow quelque part dans ma trousse de toilette. Après mon énooorme coup de coeur en début d'année pour le BabyDoll d'YSL, je suis finalement revenue aux bonnes vieilles habitudes. Et je ne suis pas déçue! Que ça fait du bien de retrouver un vrai noir, qui recourbe les cils et donne du volume. Avec le Babydoll qui a tendance à sécher au bout de 3mois, j'avais tendance à rapidement faire une croix sur tout ça.
Comme d'habitude avec les Diorshow, je l'ai trouvé trop liquide au début et qu'il n'épaississait pas assez. Puis au bout de 2 semaines, c'est complètement oublié !


Météorites de Guerlain - Blossom collection 2014 :

Mon dernier coup de coeur dont je vous ai déja parlé ici.
Dès les premières applications, j'en suis devenue dingue. Elles laissent un teint soyeux (sans effet "peau grasse" du tout), plus lumineux et délicatement parfumé. Effet bonne mine immédiat!
Et puis ce packaging de printemps est tellement élégant.


L'eau de Toilette Repetto: 

Mon parfum fétiche du moment. Je l'adore et ai complètement délaissé les autres.

Description de la marque Repetto:
Une fragrance florale boisée musquée qui s'ouvre sur une envolée pétillante avec la Poire comme note exquise, et la fleur de cerisier comme un nuage de poudre. 
Son cœur floral dévoile une rose satin infinie et la sensualité féminine de la fleur d'oranger. 
Le Ballet se termine sur un final ambré poudré pour entrer dans la danse à travers les bois ambrés et la vanille. 

C'est si joliment dit ! ♥
(Vous m'auriez demandé, je vous aurais répondu que c'est une véritable madeleine de proust tant elle me fait penser aux litchis que je mangeais quand j'étais à La Réunion...Aucun rapport sur le papier donc! :p)
Il faut avouer que ça faisait quelques mois que je tournais autour, ce qui n'a pas échappé à ma famille: mes parents m'ont offert le coffret, celui qui ressemble à une jolie boîte à musique avec une ballerine et un miroir. Elle contient le flacon en 80mL, un gel douche et un lait satiné pour le corps.
Mais ma belle-maman et la tatie de mÔssieur-mon-mari m'ont aussi offert la version 50mL et le grand format du gel satiné pour le corps.
Bref, je peux user et abuser des fragrances de ce premier parfum Repetto sans scrupules!



4 commentaires:

  1. Ca c'est une super sélection ! Je crois que tous tes favoris sont aussi des favoris pour moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Ca me fait très plaisir ♥

      Supprimer
  2. Oh oui, le masque détix vitaminé de Bio Beauté by Nuxe est vraiment trop bien !
    Je n'ai aucun pinceau M.A.C. pour le teint, je n'ai que des pinceaux pour les yeux de chez eux (et ils sont déjà suffisamment chers comme ça, haha !).
    Autant que je me souvienne, les mascaras Dior n'ont jamais eu d'effet dingue sur moi :/
    Il faudrait que je réessaie :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux MAC pour le teint sont bien, mais mes préférés restent effectivement ceux pour les yeux. Mais j'ai tout de même craqué pour celui-ci parce que j'aime fort les blushes, donc les pinceaux blush, que je le trouvais original et doux ...mais aussi parce que je suis faible devant une édition limitée :p

      Pour ce qui est des mascaras, je trouve que c'est assez compliqué d'indiquer quelqu'un parce que nous n'avons pas toutes les mêmes cils.
      Les miens sont plutôt longs et recourbés mais cendrés et très fins. J'ai donc besoin d'avoir du mascara qui les noircisse mais qui donne surtout du volume sans faire des paquets.
      J'ai remarqué que sur moi, les Diorshow sont trop fluides au début et ne donnent pas assez de volume. Il faut attendre que le produit sèche légèrement pour qu'il puisse donner des yeux de biche. Par la suite, ils me durent plus longtemps que le YSL par exemple.
      Si tu réessayes, n'hésites pas à me faire part de ton avis ♥
      Des bisous!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)