mardi 25 février 2014

Un lisseur GHD ? Oui mais un bleu canard métallisé !




Ca fait une éternité que j'entendais parler des lisseurs ghd. En voyant leur prix, je m'étais contentée de les regarder de loin, non sans une certaine curiosité.

Puis je suis tombée sur la Jewels Collection, l'édition limitée de 2013 avec leurs lisseurs aux couleurs métallisées et aux noms de pierres précieuses (et semi-précieuses diront les puristes):
♦ une version violette Améthyste
♦ une verte Emeraude
♦ une bleue canard Saphir
♦ une rose fushia Pink Diamond

Or j'aime fort le bleu et quand il se pare d'un aspect métallisé, je peux facilement devenir complètement irrationnelle. Bref, gros coup de coeur pour la version Saphir.



Mais j'ai longuement hésité. Si j'avais voulu être raisonnable, je me serais rappelée que j'avais déjà un fer à lisser, que ce dernier prend lamentablement la poussière, ainsi qu'un faire à friser qui me sert vraiment occasionnellement et que c'était donc un achat totalement inutile en plus d'être cher! Haha! Oui mais là c'est un lisseur bleu canard métallisé...

Puis peu de temps après, alors que j'étais dans mon salon de coiffure préféré, ma coiffeuse arrive vers moi pleine d'enthousiasme et me met dans les mains la version Pink Diamond. Elle commence longuement à me vanter ses mérites de la marque ghd, comme quoi il s'agit de la roll royce des lisseurs, que les autres abîmaient terriblement les cheveux, qu'il était garanti 2ans, etc. Mes arguments raisonnables n'ont pas tenus longtemps: il me fallait un lisseur ghd, là tout de suite !
Oui, mais celui-ci n'était pas bleu canard métallisé.

Et donc forcément en rentrant chez moi, j'ai fouillé le net à la recherche de réductions et ai craqué pour commander la version Saphir.
Quelques jours plus tard, mon lisseur idéal était là sous mes yeux.
Une merveille bleu canard métallisée donc ♥



Cette édition se présente dans une jolie boîte contenant également une grosse brosse plate noire et bleue.
Même si c'était complètement accessoire, cette brosse est top, démêle sans casser les cheveux et agréable sur le cuir chevelu. Même m'sieur Doudou l'a complètement adopté. Elle est juste un peu trop lourde à mon goût.


Bon passons à l'objet du délit en lui-même.
Premier détail que je note: les plaques sont noires incrustées de paillettes bleu ou violettes selon l'angle et elles peuvent s'incliner pour ainsi s'adapter à nos gestes pendant le lissage.
Les contours arrondis permettent de faire de jolies boucles, histoire de changer.
Ce lisseur à un cordon rotatif  super long de 2m70, et ça c'est quand même top pour être libre de ses mouvements ou quand on n'a pas forcément une prise à côté du miroir.


Pour le mettre en marche, rien de plus simple: on pousse le bouton ce qui actionne un petit bruit ainsi que la diode qui éclaire le nom de la marque. Au bout de quelques secondes, nouveau petit bruit pour signaler que les plaques sont enfin prêtes à être utilisées. Claaaasse !
Et puis fini le choix des températures qui diminuent avec le temps! Là la chauffe est automatique et la température est censée s'adapter à nos cheveux.
Une autre option sympathique: la veille automatique au bout de 30 minutes, idéale pour les étourdis (je mentirai si je disais que ça ne m'était jamais arriver -_-')

Et pour le rendu? Bah c'est parfait quoi. Le lissage devient un vrai plaisir. Il est rapide, efficace et n'abîme pas du tout mes cheveux.
Et puis vous ai-je déjà dit qu'il est bleu canard métallisé ? :p

Je suis tellement emballée par la qualité de ces deux produits que j'ai envie de tester leurs sèche-cheveux pour remplacer mon Babyliss qui commence à se faire vieux.
Si vous avez des retours, je suis preneuse !!


Et sinon...

L'édition 2014 de GHD semble être une édition aux tons pastels. Il y en a 3 en ventes actuellement sur le site officiel américain.

Lavender:


Periwinkle:


Et enfin ma préférée, Jade avec sa jolie couleur mint :


Mais elle n'est pas bleue métallisée... *SBAF*


4 commentaires:

  1. Je ne me lisse pas les cheveux donc difficile pour moi de donner un avis, mais toutes les copines que j'ai qui se lissent régulièrement les cheveux ne jurent que par ghd ! Pourtant elles ont cherché des dupes pendant des années et ce n'est pas le genre à dépenser des mille et des cents, mais pour le lissage des cheveux elles disent vraiment qu'il n'y a pas mieux !
    En ce qui concerne l'aspect extérieur (là je peux donner mon avis par contre :p) je le trouve vraiment splendide, et comme toi j'adore le bleu canard/bleu-vert et les couleurs métallisées, donc je ne pouvais qu'aimer ! Et les petites paillettes incrustées, c'est vraiment LE détail qui change tout, j'adore ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils ont vraiment soigné l'aspect extérieur (et il existait en rose :p). Tu me diras, heureusement vu les prix pratiqués. Mais s'il reste efficace dans le temps, ça sera vite rentabilisé ^^
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, effectivement elle est top cette teinte "canard métallisé". Je le trouve très beau et c'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler de la qualité GHD. Mais je t'avoue que j'ai été un peu (beaucoup ?) rebutée par le prix qui est quand même assez prohibitif. Du coup, quand je me suis mise à la recherche d'un lisseur, c'est vrai que j'ai été farfouiller un peu ailleurs pour voir ce qu'il était possible de shopper à un prix plus raisonnable. Mon coup de coeur a été le Trendyliss Pinky, bon OK, il est pas canard métallisé mais plutôt rose girly, ce qui me convient trèèèèès bien ;) Si tu veux voir ce que ça donne, j'en avais fait un post à l'époque sur mon blog http://bit.ly/1hLMCrl
    voilà voilou :) et sinon merci pour ton blog bien sympa et très agréable à lire !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)