mardi 18 novembre 2014

Des produits de confiance pour un teint parfait



Depuis que la folie de la beauty addict m'a piquée, j'ai un mal fou à me contenter d'une seule routine. J'ai envie de tout essayer, de changer et je craque régulièrement pour de nouveaux produits.

Néanmoins, j'avais envie de vous parler de ces produits de ma salle de bain que j'utilise quand je suis sûre d'avoir un résultat parfait.
J'en connais certains depuis longtemps et si j'ai tendance à leur faire des infidélités, j'y reviens tout de même parce que je sais qu'ils font partie de mes valeurs sûres (oui oui, on parle toujours de cosmétiques ^^).


***


On commence avec le teint.
Je vous en ai déjà parlé, j'ai la chance d'avoir une peau pas trop dégueu, ni trop pénible et donc ça m'arrive encore de ne pas mettre de fond de teint.
Il y a 6 ans de ça, je me suis contentée de seulement appliquer un peu de poudre de chez bareMinerals jusqu'à la folie des BB creams qui nous a envahie ces dernières années.

La BB Crème d'Erborian :


Il m'a fallut peu de temps pour tomber en amour. C'est un produit que je ne cesse de racheter en petit format, bien plus pratique à transporter.
J'aime sa facilité d'application et sa tenue qui m'assurent un teint lissé sans que ça se voit trop. Sa teinte light est parfaite pour ma carnation même s'il faut absolument la rehausser pour éviter un teint plat.
C'est mon produit facile, quand j'ai envie d'aller vite et de ne pas trop réfléchir à la façon dont je vais me maquiller.
Petit plus: son SPF 25.

Le teint encre de peau d'Yves Saint-Laurent :


Alors là... *roulement de tambours* ! Je pense n'avoir jamais eu un tel coup de coeur pour un fond de teint.
Moi qui recherche absolument un effet naturel avec ce genre de produit, bah là je suis clairement servie.
C'est le petit nouveau de cette rubrique, mais il évince complètement tous mes autres fonds de teint pour passer directement en produit chouchou pour une peau parfaite.


L'élégance du flacon et le prix (qui fait mal) ne nous tromperont pas, nous sommes bien en présence d'un produit de luxe. Comme un vernis, le capuchon doré s'ôte pour laisser place à un bouchon noir.


L'applicateur en forme de plume (de stylo à plume hein, pas de plume d'oiseau ^^) peut en surprendre plus d'un. C'est plutôt joli, ça fait un rappel avec le mot "encre" de son p'tit nom, mais c'est clairement accessoire.


Il livre une notice qui explique comment jaugé la quantité de produit avec, que c'est hyper pratique, indispensable, tout ça. Mouais... je ne suis pas particulièrement convaincue.

Je l'ai pris en teinte B20, mais je pense que j'ai été un peu induise en erreurs avec les beaux jours d'automne que nous avons eu et je pense peut-être me le prendre en B10, même si ce n'est absolument pas choquant.

Par contre, ne vous leurrez pas! Si sa texture est si confortable, légère et douce c'est que côté compo, c'est la foire aux silicones.
Je ressens donc le besoin de l'appliquer avec une base et de préférence, sans silicone, elle ! :)

Le Chardon et le Marabout de Garancia :


Je me suis donc dirigée vers Garancia (ceux qui me suivent ne seront pas surpris: j'adooore cette marque). Le nom BB Cream est carrément trompeur parce qu'il ne s'agit pas d'une Blemish Balm mais d'un Baume de Beauté. Ca pourrait rapidement être trompeur et je les suspecte d'avoir voulu suivre l'effet de mode.


D'ailleurs, on pourrait également tomber dans le panneau en voyant la couleur du produit.
Mais à l'application, il n'y a absolument aucune coloration, juste un bel effet lissé des pores.

Par contre, Garancia indique que ce produit est applicable de jour comme de nuit (comme une crème en somme) et là je ne suis pas du tout d'accord. Ce produit a peut-être des facultés cicatrisantes mais l'hydratation est beaucoup trop légère.

En attendant, il fait une base idéale et se combine parfaitement avec mes fonds de teint. 
Quant à celui d'YSL, c'est tout simplement mon duo gagnant pour une peau canonissime. Oui, même en cas de gueule de bois.

***


Après avoir longtemps utilisé des poudres minérales, donc plutôt épaisses et couvrantes, je me suis finalement orientée vers des poudres plus fines. Paour fixer une BB cream ou un fond de teint, c'est un bien meilleur moyen pour éviter un effet trop poudré en début de journée et "cakey" à la fin.

Poudre Universelle Libre de Chanel :


Cette poudre est une merveille. Fine et légère, elle est quasi imperceptible. Elle ne plombe pas le teint avec un effet trop mat, fixe bien votre produit teint et limite l'apparition trop rapide de sébum sur la zone T.
J'ai opté pour la teinte B20. Elle est chère mais sa contenance est suffisamment importante pour que ce produit vous dure un bon bout de temps. Néanmoins, ne possédant pas de système de fermeture outre le couvercle, il n'est pas possible de la transporter. C'est un coup à s'en retrouver plein partout !

La poudre compacte light reflecting setting de Nars :

Je vous en avais déjà fait un article sur cette poudre surprenante. Depuis elle a bien été entamée: je touche le fond ^^
Il faut reconnaître que pour une utilisation optimum, il faut prélever pas mal de matière et donc elle s'use assez rapidement. En tout cas, c'est la 2ème poudre vers laquelle je me tourne et son format compact en fait mon indispensable en déplacement

***


L'anti-cernes est mon indispensable teint depuis le lycée. Voici mon trio gagnant!

le Creamy Concealer Kit de chez Bobbi Brown :


Il me suit depuis pas mal de temps et ça se voit non ? 
D'une extrême couvrance et d'une fiabilité à bien des épreuves, il a néanmoins le petit inconvénient d'être desséchant et pas particulièrement lumineux. Dans mon cas, j'ai opté pour la teinte Ivory
Pour un résultat "top couvrance" sur une sale mine, je le combine avec mon anti-cernes chouchou:

Le Radiant Creamy Concealer de Nars :


 J'avais eu un mal fou à me le procurer à sa sortie et depuis, il ne me quitte plus. Si je devais n'en choisir qu'un, ça serait celui-ci car il se suffit à lui-même: couvrant, bien moins desséchant que la plupart des anti-cernes et très lumineux. Je l'adore!

Mais si on parle de teint parfait en cas de valises énooormes, je le combine au Bobbi Brown qui tient alors lieu de correcteur. 

Le Touch'Eclat Yves Saint-Laurent :


Avant toute chose, ce n'est pas un anti-cernes même s'il est souvent vendu comme tel. C'est plus un petit applicateur de fond de teint très léger et lumineux. 
Je le classe néanmoins dans cette catégorie parce qu'il m'arrive de m'en servir comme tel en cas de bonne mine reposée, juste pour apporter un peu de lumière. Sinon, je l'applique souvent sur les ailes du nez et les commissures de la bouche.

***


Pour ma peau diaphane, le bronzer a longtemps été un truc que j'ai fui pendant des années.
Et puis finalement, on vieillit ma pov' dame et on se rend compte qu'avoir un peu de couleurs donne tout de suite meilleur mine et surtout, du relief à un teint trop sophistiqué.

La Terracotta de Guerlain :


 Je vous en ai déjà parlé ici, ce bronzer en teinte 00 ne m'a pas quitté jusqu'à la fin des beaux jours. Je continue néanmoins à l'appliquer avec la fameuse technique du 3 en soirée.

Les Beiges de Chanel:


Certain vont rire, mais oui oui, cette poudre des Beiges de Chanel en teinte 20 est bien un bronzer d'hiver pour moi! Elle colore subtilement les bombés du visages qui prendraient naturellement le soleil.
J'aime aussi son odeur qui est la même que celles des crèmes Chanel. Elle ne reste pas -heureusement- mais c'est toujours agréable d'ouvrir son poudrier.

***


 Je vous avais vanté les enlumineurs Mary-Lou Manizer de TheBalm et le Diorskin (ici et ), mais néanmoins, je n'en choisis qu'un seul quand je veux un effet lumineux qui tienne toute la journée sans broncher:

Le Copacabana de Nars :


Attention tout de même: la texture crème ne rend pas l'application particulièrement facile. C'est même un coup à vous retrouver avec une grosse tâche lumière plus qu'un effet discret la première fois (oui, c'est du vécu...).
Mais une fois qu'on a bien pris en main son application, ce truc a une tenue à toute épreuve. C'est simple, il ne bouge pas d'un iota au fil de la journée et on ne risque pas de se retrouver avec de grosses paillettes sur le bas des joues.


Quand à l'effet lumineux, il est pour le moins "whouah" n'est-ce pas?
Mais à appliquer avec parcimonie donc.

***


Après les fards à paupières, les blush sont sans doute le produit de maquillage que j'aime le plus. J'aime passer du temps à choisir la teinte ou la texture qui s'accordera avec mon maquillage.
Il m'a donc été impossible de choisi un ou deux produits et j'ai opté pour plutôt vous faire une sélection par marque de confiance:

- Nars et M.A.C : il y en a pour tous les gouts que ce soit en textures ou en couleurs, en effets irrisés, satinés ou mats. 

Mais aussi: 
- TheBalm
- Les Cheekpop de Clinique
- Nyx
- Illamasqua

Les autres blush dont j'ai été bluffée par la qualité sont ceux de Benefit (que ce soit les blush poudres ou les benetints) et d'Hourglass mais préférant les blush mats, je n'ai pas encore sauté le pas.
Ils sont néanmoins sur ma wishlist depuis une éternité et il faudrait vraiment que je me décide à craquer. :)

***


Comment vous parler de teint sans parler de pinceaux ? ♥
Si je devais n'en choisir que quelques-uns (pour un voyage par exemple), j'aurais un mal fou à me défaire de ceux-là:


De gauche à droite:
- Le Buffing brush de Real Techniques (ou un de ses nombreux dupes) pour le fond de teint
- Mon 126 de Make UP Forever (mon chouchou tout doux ♥) pour appliquer mes poudres sur l'ensemble du visage.
- Le Deluxe Crease Brush de Real Techniques pour appliquer et/ou estomper l'anticernes.
- Le Contour Brush de Real Techniques pour poudrer mon contour des yeux et les ailes du nez.
- Le Duo Fibre Powder Brush de Real Techniques parfait pour appliquer le bronzer tout en légèreté.
- Le Setting Brush de Real Techniques pour l'enlumineur.

Et non pas un, mais au moins trois pinceaux pour les joues! Oui madame! Et encore, j'aurais presque pu en glisser un 4e du kit Nick :p
-le Blush Brush de Real Techniques tout fluffy, parfait pour les blush ultra pigmentés pour lesquels on a peur d'avoir la main lourde ou pour bien estomper
- Le 128 de MAC, très dense est précis pour un rendu prononcé et fondu
- Le Stippling Brush de Real Techniques pour les blush crèmes ou à texture hybride.

Il n'y a pas à dire, si MAC a volé mon coeur pour les pinceaux yeux (avec les Bdellium tools et les Zoeva juste après), je tourne surtout avec mes RealTechniques pour le visage. 

***


Et vous? Quels sont vos produits de maquillage chouchous pour un teint parfait? 



32 commentaires:

  1. Un article hyper complet comme je les aime ! Je sais même pas quoi te dire tellement y'a des produits qui me font envie que tu présentes xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blogs sont l'antre de la tentation de toute façon ! :p

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article, ultra complet mais bien illustré (jolies photos), et synthétique, du coup ça fait pas long du tout à la lecture. Je me maquillais le teint des fois, mais vu que j'ai la chance d'avoir une jolie peau je zappe cette étape et je me trimballe face nue en général. A force de voir des avis positifs sur le fond de teint YSL je me tournerai certainement vers lui le jour où j'aurai envie de m'en prendre un. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! J'avais peur que mon pavé soit assommant ! Merci donc pour ton gentil commentaire.
      Si comme moi, le fond de teint ne fait pas parti de tes indispensables, n'hésite pas à demander un échantillon pour l'essayer chez toi et à la lumière naturel pour être sure que le rendu te plaît vraiment. ;)

      Supprimer
  3. Nous avons presque les mêmes essentiels pour le teint, c'est drôle, chouette article et très joli teint, effectivement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il faut croire que ce sont bel et bien des valeurs sûres ;)

      Supprimer
  4. Waouw, j'ai rarement vu un article aussi complet ! J'aime également la bb crème Erborian, pour ma part, je la mélange avec la teinte dorée. Et j'adore la poudre universelle libre de Chanel, c'est une de mes poudres préférées mais comme tu dis... pas en voyage ! J'aime aussi la stay matt de Rimmel qui ne coûte vraiment pas cher et qui est réellement matifiante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait très plaisir. J'ai mis pas mal de temps à rédiger cet article et je suis vraiment contente que le résultat plaise.
      Pour la Stay Matt, c'est effectivement une très bonne poudre pour un prix doux. J'ai fini la mienne, il faudrait que je la rachète d'ailleurs.

      Supprimer
  5. Très beau teint en effet ! Je connaissais la majorité des produits, mais du coup j'ai envie d'essayer les autres ;-)
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement difficile de trouver les bons produits teints qui correspondent à a la fois à notre type de peaux et aussi que la couleur matche parfaitement avec celle de notre carnation. Tu m'as donné quelques pistes à tester maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis-tu... Nous ne sommes vraiment pas gâtés en nombre de teintes en France. Je ne compte même pas le nombre de produits dont teinte la plus claire est bien trop foncée pour ma carnation :/
      Du coup je suis contente si j'ai pu t'aiguiller !

      Supprimer
  7. C'est vrai que ta peau n'a pas l'air de nécessiter beaucoup de travail le matin !
    Pour moi, c'est fond de teint Mat Velvet et poudre libre Make Up For Ever, appliqué avec le Buffing Brush et le Blush Brusj de chez Real Techniques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la poudre libre de MUFE est top aussi !

      Supprimer
  8. Super article !
    Pour ma part, je suis sur le point de craquer pour l'anti-cernes de Nars. Un de mes fonds de teint préférés est le Touche Eclat d'YSL : une véritable peau comme photoshopée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'anti-cernes Nars et ne peux donc que t'inciter à craquer ^^
      Quant au Teint Touche Eclat, c'est vrai que c'est aussi une valeur sure en matière de fdt.

      Supprimer
  9. Super article très complet et les photos wahou comme tous les produits que tu présentes ! On en a quelques un en commun d'ailleurs ;) Je suis trop tentée par la "BB crème" de Garancia en tant que base elle doit être super je me laisserais surement tentée d'ici peu ;) des bisous et encore super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon pavé te plaise, merci !
      Si tu cherches une bonne base de teint sans silicone (ce qui n'est pas hyper courant), celle-ci est idéale. Tiens-moi au courant si tu craques ;)

      Supprimer
  10. Superbe article et très joli résultat. Du coup pourrais tu faire un article sur tes produits de confiance pour les yeux ?
    Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pourquoi pas !
      Par contre, ça va être un horreur de me limiter à quelques fards :p

      Supprimer
  11. Ton article est très complet, plein de super produits qui font tourner la tête. J'aime beaucoup ton maquillage, teint parfait réussi !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. La BB crème Erborian
    Une tuerie
    Un favori pour très longtemps je crois ^^
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  13. J'ai absolument adoré cet article, hyper complet et wish-list générateur :D
    J'ai très envie de craquer pour la poudre Chanel mais en version compacte (je me déplace beaucoup) parce que comme toi je cherche un fini plus fin que ma poudre minérale (parfaite toute seule, beaucoup moins sur un correcteur ou une BB cream)
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir que tu aies apprécié mon article! Et oui, les blogs sont vraiment une antre de la tentation :p
      Je ne sais pas du tout ce que vaut la poudre Chanel en version compacte, mais ton avis m'intéresserait beaucoup si tu venais à craquer.
      Bisous

      Supprimer
  14. Super article, c'est très interessant d'avoir ton avis sur des produits qui nous font toutes baver ;-) A quand un article de ce genre pour les produits yeux ? Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ♥
      Je vais essayer de faire cet article sur mes produit de confiance pour les yeux, mais je sens d'avance que ça va être une horreur de ne choisir que quelques fards!

      Supprimer
  15. Enorme coup de coeur pour la poudre universelle de Chanel aussi. De loin la meilleure, pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! Par contre Dior a sorti la sienne et j'ai l'impression que ça peut être une sacrée concurrente !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)