mardi 10 février 2015

Craquage pour Sanoflore


Après en avoir souvent entendu parlé sur la blogosphère, j'ai voulu tester la marque Sanoflore.
Si je ne suis pas trop regardante sur la composition de mes produits de maquillage (que je démaquillerai de toute façon), j'ai tendance à faire un peu plus attention pour les produits de soin.
Malheureusement, que ce soit en terme d'odeur, de packaging et même d'efficacité, le monde du bio a encore pas mal d'efforts à faire même s'il est en bonne voie.

Alors quand j'ai vu toutes les éloges faites sur la qualité et l'odeur des produits Sanoflore, une marque certifiée bio aux jolis packaging chiadés (on voit l'empreinte l'Oréal sur ce point-là), j'ai eu envie de me faire ma propre opinion.


J'ai donc pris quelques produits dans 3 gammes que je teste depuis 2 semaines et vous partage mes premières impressions.

•La gamme Magnifica, anti-imperfection:


Un masque purifiant à l'argile et aux huiles essentielles? Voilà le combo gagnant du Masque magnifica ! ^^

 Ce qu'en dit la marque:
"Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
L'argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) aide à purifier la peau tout en apportant au Masque magnifica une senteur minérale évocatrice de la douceur d'un spa."



Je n'ai testé ce masque que deux fois mais je suis déjà très satisfaite de ce petit pot.
Moi qui n'ai pas forcément de bonnes expériences avec les masque à l'argile, celui-ci est très bien toléré par ma peau. Il y a toujours cette sensation désagréable quand l'argile sèche mais elle s'estompe rapidement.
Si les pores ne me semblent pas particulièrement resserrés (en même temps, ce n'est pas quelque chose que je recherche), ils sont vraiment purifiés et donc moins visibles, forcément
Quant à l'odeur de Spa... Disons que chaque Spa a son odeur propre et donc ça sent surtout l'argile et peut-être un peu les huiles essentielles.
Je suis surtout ravie par le fait qu'il absorbe le sebum. Ma zone T brille beaucoup moins après avoir l'appliqué. Malheureusement, cet effet ne dure pas plus de deux jours.




Je triche un peu avec l'Aqua magnifica parce que je la connaissais déjà et je l'avais adoré. 

Ce qu'en dit la marque:
"L'Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu'elle reste libre de toute imperfection.
Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat.
La peau renoue avec l'harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite."


Malgré sa contenance importante en alcool, elle n'est pas du tout irritante (rien à avoir avec la lotion clarifiante de Clinique par exemple) juste purifiante. Cette sensation de propre est accentuée par l'odeur de la menthe poivrée.
Bref, elle arrive à être nettoyante, presque astringente, sans pour autant être agressive pour la peau.
Chapeau !


•La gamme Reines, anti-âge:


L'Elixir des reines m'a d'abord attiré par son joli flacon que je trouve très élégant et sa pipette qui est tellement pratique.

Ce qu'en dit la marque:
"Il faut l'énergie d'une reine pour mener toutes nos vies d'un même front. Quand la peau commence à marquer les signes de la fatigue ou du temps, l'Elixir des reines lui offre un privilège qu'elle saura reconnaître.
Sa texture, issue de trois ans de recherche et brevetée par les laboratoires Sanoflore, se révèle fraîche et légère sous le doigt. Elle glisse en douceur sur la peau, ne lui laissant que confort et lumière en héritage.
Son parfum, prouesse sensorielle, est une palette lumineuse issue exclusivement des notes disponibles en formulation naturelle."


J'applique cet élixir en tant que sérum le matin, avant ma crème de jour.
Je trouve sa texture gélifiée très agréable à appliquer bien qu'un peu collante. Mais surtout il lisse très bien la peau, la rendant toute douce.
J'avais un peu peur en voyant que l'alcool était classé assez haut dans la liste des composants mais on ne le sent pas du tout sur la peau (attention aux contours des yeux par contre).

Là où le bas blesse, c'est pour son odeur. Apparemment, Sanoflore travaille avec un Nez pour concevoir les parfums 100% naturels de ses produits. Mais si les odeurs de la marque en enthousiasment plus d'un, je ne suis pas pour autant complètement fan. Je trouve même l'odeur de gelée royale un peu écœurante. A voir si je m'habitue à l'odeur ou si je m'en dégoute complètement.

•La gamme Merveilleuse, anti-âge:


Bon alors je plaide coupable et ceux qui me connaissent ne seront même pas surpris:
j'ai surtout choisi les produits de cette gamme parce que leur packaging est bleu marine... Oui je sais, je suis assez pathétique de tomber dans les pièges du monstre en marketing l'Oréal. Mais que voulez-vous, avoir un bel objet me fait toujours très plaisir et ça s'applique aussi aux cosmétiques. :)

Commençons par l'Essence merveilleuse dans son joli flacon pompe, basé sur le même modèle que l'Elixir des reines mais qui n'est pas non plus sans faire penser au Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's (Oh oh une autre enseigne phagocyté par l'Oréal).

Ce qu'en dit la marque:
"Qui n'a jamais rêvé d'être la belle au bois dormant le temps d'une nuit? S'endormir paisiblement et se réveiller au matin avec une peau rayonnante et lumineuse... Le rêve devient réalité grâce à l'Essence merveilleuse, concentré de nuit régénérant anti-âge.
L'essence merveilleuse, véritable prodige sensoriel, est une huile sèche, fine et non grasse, qui pénètre instantanément grâce à une association unique d'huiles végétales sélectionnées pour leur affinité avec la peau. Son parfum d'agrumes, d'Iris et de Cèdre, fleuri et féminin, vous invite à rejoindre en beauté les bras de Morphée."


Encore une fois, je trouve l'odeur sucrée de rose musquée un peu trop présente mais moins écœurante que celle de la gamme Reines.
Je suis également moyennement convaincue par le côté "non gras" de cette huile sèche mais c'est une tel plaisir à appliquer et les effets sont tellement présents que je lui pardonne complètement.

Je l'applique juste avant ma crème de nuit et en plus d'avoir une peau repulpée au réveil, j'ai remarqué un gros changement. En effet, au réveil j'ai tendance à avoir pas mal de sébum sur le front. Et bien depuis que je l'utilise, ça ne m'arrive plus! Je n'irai pas jusqu'à dire que mon front est sec, mais je vous promets que ça n'a rien à voir avec ce que c'était! Bluffant !



La Crème merveilleuse est sensée être une crème de jour riche et raffermissante.

Ce qu'en dit la marque:
"Pour toutes les femmes qui cherchent à lutter contre les rides et le relâchement, à nourrir leur peau et lui apporter du confort.
La Crème merveilleuse offre chaque matin à votre peau un soin riche pour des traits lissés et une peau ferme au toucher, sans fini gras.

L’alliance unique de deux complexes d'actifs naturels ultra-puissants :
-  Un trio nutritif végétal exceptionnel, associé à un dérivé de calcium bio, afin d'apporter à la peau tous les éléments nutritifs nécessaires pour renforcer sa fonction barrière.
- L'association unique d'Huile essentielle de Pelargonium Bio et d'Huile essentielle de Melissa officinalis Bio dans ce soin pour une puissante action anti-âge."


Contrairement à ce qui est écrit, j'ai décidé de l'appliquer en crème de nuit. Déjà parce que l'odeur est raccord avec l'Essence merveilleuse et aussi parce que comme la plupart des crèmes anti-rides, elle est très hydratante en plus d'être bio. Bah oui, comme la nuit est la phase régénérante de la peau, je mets un point d'honneur à ce que mes soins de nuit soient tous bio.
 Elle est très riche, épaisse et je suis fan du combo Essence/crème. Ma peau a rarement été aussi jolie au réveil. Si seulement l'odeur pouvait être un peu plus subtile...



La Véritable Eau Florale a été une surprise.
En commandant ces produits Sanoflore, on m'a glissé mes deux produits de la gamme Merveilleuse dans une ravissante boîte métallique accompagnée de cette eau florale à la rose ancienne. Et en fullsize hein! Sympa comme cadeau !

Ce qu'en dit la marque:
"Les reines à travers les siècles l'ont toujours su : la Rose ancienne possède des vertus à nulle autre pareille. Pour les peaux en quête de lumière et de jeunesse, la Véritable Eau Florale Rose ancienne Bio promet des merveilles au quotidien, leur apportant ses propriétés tonifiantes et illuminatrices.

Cette Véritable Eau Florale est conditionnée dans un flacon aussi noble que nomade, qui la préserve des effets de la lumière tout en facilitant son utilisation au quotidien."


Ca tombe bien, je n'avais pas racheté ma dernière eau florale de rose (dont je vous ai déjà parlé) parce que je m'étais lassé de l'odeur mais ce geste m'avait manqué. C'est frais et tellement agréable. Ici l'odeur est plus agréable que celle de So'Bio Etic, je suis donc ravie.


En conclusion?

Des produits de qualités, bio et prometteurs.
De jolis packagings élégants et des parfums naturels pour lesquels....euh...bah ils essayent de faire un truc bien quoi. Même si ce n'est pas encore ça selon moi^^

Je suis donc absolument ravie de ma petite razzia chez Sanoflore. Moi qui essaye de m'intéresser aux produits de soins bio, mais qui suis si souvent déçue, je suis bluffée par ces quelques produits qui me donnent clairement envie d'en découvrir encore plus. Je suis entre autre tentée par le Concentré d'éveil ré‑hydratant de la gamme Rosa angelica.

Si vous avez d'autres produits à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part!

6 commentaires:

  1. J'ai testé quelques produits de la marque et je n'ai jamais été déçue ! Pour l'instant je vide les placards mais je pense que j'y retournerai prochainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait aussi que je vide mes placards, mais c'est tellement duuur de résister à la tentation de toujours tester de nouveaux trucs! ^^

      Supprimer
  2. Cette marque ne me déçoit jamais, j'en suis au moins à la 4ème bouteille d'Aqua Magnifica et j'adore leur lait corporel Nectar des Délices, un petit goût sucré qui te fait voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une marque épatante, je suis ravie de l'avoir découverte ! J'irai sentir le Nectar des Délices à l'occasion !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les gels douche et le baume au miel nourricier de la marque. Il faudrait que je m’intéresse de plus près aux soins visage. En tout cas, ta revue est super. Bonne soirée Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elle te plaise! Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)